Carte d'identité
Nom : Do Do Bird
Date de naissance :
24 septembre
Lieu de naissance :
Wackyland
Première apparition au cinéma: "Porky in the Wackyland"
Première apparation à la télé:
"The Bugs Bunny Show"
Phrase favorite:
Je suis le dernier Do Do
Signe particulier :
Roi de l'absurde

 

 

 

Tout savoir sur Do Do

Do Do est le dernier spécimen de son espèce. Par son allure surprenante à son attitude étrange, il vous entraine au pays de l'imaginaire. Il évolue dans un monde absurde où il ne faut surtout pas se fier aux apparences.

Non content de son physique particuler, il est de plus affublé d'un esprit farceur.
Il n'hésitera pas à narguer son adversaire dans les pires situations.  
Entre le caméléon et le prestidigitateur, il parvient à se fondre dans le décor et à surprendre son adversaire par des clins d'oeil malicieux et insolites.

De plus, il est doté d'un caractère fier : il est, quoi qu'on en dise, le dernier de son espèce !! Il a donc une réputation à maintenir à la mémoire de ses ancêtres. Il cultive, de ce fait, le mystère : difficile de le débusquer. L'attraper est un vrai casse-tête, même les habitants de Wakyland ne savent pas où il se trouve.

Son physique : un visage ovale surmonté d'un petit parapluie, un bec jaune , un corps vert informe prolongé d'un cou qui s'allonge à volonté et de petites jambes pourvues de grands pieds.

Son meilleur et unique ennemi : Porky Pig

L'historique du Do Do:
Le Do Do est un oiseau, membre d'une espèce disparue depuis plus de deux siècles. Il vivait autrefois dans l'archipel des Iles Mascareignes dans l'Océan Indien. il fut découvert par les marins portugais vers 1507, et petit à petit exterminé par l'homme ou par d'autres animaux. Il disparut en 1790. Il est connu en France sous le nom de dronte et il est classé dans l'ordre des raphiformes. Il ne reste que très peu de témoignages de l'existence de cet oiseau, seulement quelques squelettes reconstitués dans les muséums d'histoire naturelle.

 

 

 

Guide des Episodes : 1 seul épisode , deux versions.

 

C'est en 1938 que le premier épisode des aventures du Do Do est né, il s'intitulait
Porky en Wackyland :
Porky Pig en explorateur part à la recherche du mythique Dodo, en échange d'une récompense. Il rencontrera une multitude de personnages plus farfelus les uns que les autres et finira par attraper le dernier Dodo, grâce à un statagème.

Onze ans plus tard (en 1949), revoici Porky Pig et Do Do à nouveau dans la même histoire rebaptisée : Dough for the Do-Do.
Le remake est en couleurs, les décors ont été revisités dans l'esprit du peintre Salvator Dali, l'histoire reste la même, seule la fin est changée.

 

Les deux fins différentes :

1: Porky déguisé en vendeur de journaux, annonce que le dernier Dodo a été capturé. Poussé par la curiosité, Dodo se fera prendre au piège. C'est alors qu'une horde de Dodos arrivent pour assister à la capture du "dernier" Dodo !!

2: Dans la scène finale, Porky se fait passer pour le dernier Dodo, pour capturer sa proie ... qui lui passe les menottes pensant pouvoir, ainsi, faire fortune. Les deux personnages s'en vont et alors les autres dodos apparaissent et s'adressent directement aux spectateurs : "Mais oui, c'était bien  le "dernier" dodo !!!! ??

Bien que Do Do n'ait été le héros que d'une seule histoire (si l'on peut dire), Porky in Wackyland  reste, malgré tout, parmi un des meilleurs des DA des Lonney Tunes et est considéré comme un chef d'oeuvre absolu. Effectivement,  il fait parti depuis l'année 2000, des oeuvres cinématographiques choisies par la Bibliothèque du Congrès Américaine comme devant être préservées en raison de leurs grandes qualités culturelle, esthétique ou historique.

On peut retrouver une version plus jeune et aux couleurs quelques peu différentes du nouveau Dodo, parmi les personnages réguliers de la série télévisée Tiny Toon Adventures produite par Stephen Spielberg.

On retrouve également Do Do en BD, mais plus en clin d'oeil occasionnel qu'en personnage principal.

 

That's All Folks !!

 

 

 


Statistiques web