MI ANGES - MI DEMONS


                   Certains Toons possèdent un trait de caractère évident  et d'autres cachent bien leur jeu ... Quels qu'ils soient, anges ou démons, on les aime tels qu'ils sont                     et on s'amuse de leurs défauts qui sont aussi les nôtres ...
 

                                             Les 7 péchés capitaux :

                     L'avarice : DAFFY DUCK, le canard le plus avide d'argent, de célébrité et de gloire. Il ne donne rien et ne partage pas. Il pourrait aussi faire de                     l'ombre à Vil dans le péché d'orgueil.

                     La colère : SAM le Pirate, c'est le looney tunes à ne pas énerver, son mauvais caractère est aussi célèbre que ses révolvers.

                    L'envie : MARVIN le martien, envie les terriens et leur vue imprenable sur Vénus. La terre lui cache la vue sur sa planète préférée, il pourrait                     facilement devenir coléreux.

                     La gourmandise : TAZ, le diable de Tasmanie capable de manger tout et n'importe quoi ... ce qui lui réserve souvent de drôles de surprises

                     La luxure : PEPE le putois, l'amour lui fait perdre la tête et rien ne l'arrête pour arriver à ses fins.

                     L'orgueil : VIL le coyote, le plus fort, le plus malin, LE GENIE !!

                     La paresse : CHARLIE le coq, donneur de conseils, maître es farniente.

 

                                             Mi ange, mi démon :

                     BUGS BUNNY rassemble, à lui tout seul, toutes les qualités et tous les défauts des autres. Il peut être tour à tour généreux, roublard, gourmand,                     débauché, serviable, courageux, orgueilleux, téméraire, paresseux ... c'est le boss, le chef, l'as des as !!

 

                                             Les innocents :

                     PORKY PIG : il ne connait pas la méchanceté. Timide et serviable, peureux et bégaillant, la gentillesse est son crédo.

                     ELMER FUDD, même le fusil à la main, Elmer reste inoffensif. L'innocence personnifiée, c'est le LooneyTunes que l'on peut facilement tromper.

 

                                             Les faux sages :

                     TITI  c'est le plus malin et n'a besoin de personne pour lutter contre GROSMINET. Il sait, avec virtuosité, jouer de son innocence et ne s'en prive                     jamais.

                     SPEEDY GONZALES, vif et rapide, il met ses dons au service des autres mais n'oublie jamais de se servir au passage. Il court pour lui avant tout.

                    BIP BIP se pose en victime de VIL COYOTE mais la réalité est toute autre, BIP BIP profite de l'arrogance de VIL pour le tourner en ridicule et se                     moquer de lui.

 

                                             Le plus diabolique :

                     GROSMINET, souvent aux portes des enfers, il en voit de toutes les couleurs mais est-il vraiment coupable ?

 

 That's All Folks